BTS Av Montaigu 2008/2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BTS Av Montaigu 2008/2010

Le forum des BTS av de montaigu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Stages de Première année

Aller en bas 
+10
bernardeau
perrine
**Mathilde**
Clément
roques
~ Sandy ~
Orion
Sylvain
Morgane
Jonas
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jonas
Stagiaire assistant (lèche bottes!)
Stagiaire assistant (lèche bottes!)
Jonas


Nombre de messages : 34
Age : 34
Date d'inscription : 27/07/2008

Stages de Première année Empty
MessageSujet: Stages de Première année   Stages de Première année Icon_minitimeMar 26 Mai - 14:04

Coucou à tous, Voila un ptit sujet pour présenter vos stage, donner vos impression, raconter votre vie....

Moi jsuis en Stage à la Découverte à Lorient, on boss avec plusieurs boites de Prod genre HerBak ou Pois-chiche film.
Pour l'instant j'ai surtout tout fait de la préparation de matos pour les tournages qui arrivent (Une pub pour les normes Européennes du bois... et un épisode de Leureen BZH, ça rappellera des choses à certains) et du Montage sur Final Cut.
Les gens sont sympa (mon maitre de stage est un exploit de Montaigu promo 97) et ya des pauses cafés toutes les 2H ! I love you

à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chercheur(se) de Café
Chercheur(se) de Café



Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/07/2008

Stages de Première année Empty
MessageSujet: Re: Stages de Première année   Stages de Première année Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:39

bon ba je suis a TV Vendée
c'est pas super, y'a pas grand chose a faire pour le moment (j'ai été achter un velo cet aprem pour une émission, pour vous dire que y'a vraiment rien a faire... ^^ )
donc voila!!
par contre y'a plein d'ancien de montaigu c'est marrant on peut parler des marthyrs, des douves, du one place, des profs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Chercheur(se) de Café
Chercheur(se) de Café



Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Montaigu - Angers
Date d'inscription : 30/08/2008

Stages de Première année Empty
MessageSujet: Re: Stages de Première année   Stages de Première année Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:45

héhé, on va prendre chers pendant 7 semaines ^^ moi c'est surtout mixage et diff de JT et d'émission (sur une grosse console Cool ), c'est très répétitif mais bon, les employés sont cool (normal après tout, comme disait Morgane c'est des anciens du BTS ^^). A voir comment ça va être après...
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Admin
Admin
Orion


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/07/2008

Stages de Première année Empty
MessageSujet: Re: Stages de Première année   Stages de Première année Icon_minitimeMer 27 Mai - 11:06

Eh bien pour ma part je fais l'exploit'... Je cable, décable, démonte des avid (et oui! j'ai vu les entrailles de la bête! affraid )
Mais mon activité favorite c'est aller m'incruster dans les salles où l'ont veut bien de moi. Genre les graphistes (j'les adores ils sont super simpa Razz )
J'ai rencontré un type qui m'a appris à faire sur avid ce qu'on fait avec after! c'est un malade! drunken mais ce qu'il m'a donné c'est de l'or en barre! (je cite)
J'ai négocier de m'incruster dans le box d'un étalonneur Surprised (normalement today car y'aura pas le chef op Wink ), sinon ben j'ai prévu aller chez une assistante monteuse "d'exception" (parait-il) et un couple de monteur et monteur assistant trop fun! jocolor j'ai hate de trouver le temps pour aller les voirent.

Voila...
Revenir en haut Aller en bas
https://avmontaigu08-10.forumactif.org
~ Sandy ~
Stagiaire assistant (lèche bottes!)
Stagiaire assistant (lèche bottes!)
~ Sandy ~


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/07/2008

Stages de Première année Empty
MessageSujet: Re: Stages de Première année   Stages de Première année Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:11

Le café ça te fait bafouiller mon Jo . . . Tu ne sais plus écrire ! Pauvre clavier que tu dois martyrisé . . . Rolling Eyes

Ba moi à France Bleu ça se passe bien. Tout le monde est super sympa. On se marre bien même si la programmation musicale nous donne plutôt envie de tous nous pendre . . .
Ils passent des chansons des années 80 . . . Je ne sais pas où ils vont les pêcher, mais je n'aurais jamais pensé que ce genre de trucs existait !
En plus, j'ai commencé par une journée spéciale "Impôt" (des inspecteurs répondaient aux questions des auditeurs ttes les demi heures . . . ) et Lara Fabian ! Et ba, vous savez quoi ?
On en a Rala Fabian ! Evil or Very Mad Bref, cette semaine je ne fais que de l'observation à l'antenne et en régie de prod'. Il y a un poste Protools où ils montent les promos et les jingles et aussi une vieille console analogique
âgée de 15-20 ans. Sinon, j'ai bidouillé sur le logiciel Netia et pis je taterai du fader la semaine prochaine.
C'est plutôt cool pour le moment, mais j'ai du mal à prendre le rythme.
Et pis, il y a un ptit mec drôle et poilu qui me manque . . . Neutral Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
roques
Stagiaire assistant (lèche bottes!)
Stagiaire assistant (lèche bottes!)
roques


Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2008

Stages de Première année Empty
MessageSujet: Re: Stages de Première année   Stages de Première année Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:18

Bijour,

Alors moi je suis chez soft audiovisuel à Toulouse. Mon maitre de stage est trop sympa, comme toute l'équipe de la boite. Pour l'instant j'ai monté un PC avec Avid, je l'ai instalé chez le client. Il fallait intégrer ce nouveau matos à une installation deja existante donc copie des anciens medias (1,5To) donc environ 7h de copie pale . sinon j'ai fait aussi du montage avec final cut. Bientôt j'attaque le streaming pour une presta à Bordeaux je crois. Demain portes ouvertes de la boite et intervention de d'autres entreprises audiovisuel avec tous le gros matos de sortie Cool . Et sinon pour les semaines à venir quelques installations de matos et autres.

Voilà voilà, alors bon stage à tous les copains. Et bonnes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas
Stagiaire assistant (lèche bottes!)
Stagiaire assistant (lèche bottes!)
Jonas


Nombre de messages : 34
Age : 34
Date d'inscription : 27/07/2008

Stages de Première année Empty
MessageSujet: Re: Stages de Première année   Stages de Première année Icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:44

Ptin les Avex vont êtres des pro de Final CUt à la rentrée ^^
Et devinez quoi, la semaine prochaine Xav' et moi on se retrouve sur le même tournage, c'est ouf non ?
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Admin
Admin
Orion


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/07/2008

Stages de Première année Empty
MessageSujet: Re: Stages de Première année   Stages de Première année Icon_minitimeJeu 28 Mai - 14:07

Enorme!! et à tout les coup c'est ma boite qui va récupérer les rush! C'est quoi la prod? et le film.
Revenir en haut Aller en bas
https://avmontaigu08-10.forumactif.org
~ Sandy ~
Stagiaire assistant (lèche bottes!)
Stagiaire assistant (lèche bottes!)
~ Sandy ~


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/07/2008

Stages de Première année Empty
MessageSujet: Re: Stages de Première année   Stages de Première année Icon_minitimeJeu 28 Mai - 14:09

Comment ils se la pètent !
Revenir en haut Aller en bas
Jonas
Stagiaire assistant (lèche bottes!)
Stagiaire assistant (lèche bottes!)
Jonas


Nombre de messages : 34
Age : 34
Date d'inscription : 27/07/2008

Stages de Première année Empty
MessageSujet: Re: Stages de Première année   Stages de Première année Icon_minitimeJeu 28 Mai - 14:21

To BNC Lover: C'est une série en Breton... Laureen BZH ou un truc dans le genre, c'est une production Pois-chiche film (sur Nantes)

To"la dame avec un chapeau" : Pouet.
Revenir en haut Aller en bas
~ Sandy ~
Stagiaire assistant (lèche bottes!)
Stagiaire assistant (lèche bottes!)
~ Sandy ~


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/07/2008

Stages de Première année Empty
MessageSujet: Re: Stages de Première année   Stages de Première année Icon_minitimeJeu 28 Mai - 14:22

Very Happy Toi même !
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Admin
Admin
Orion


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/07/2008

Stages de Première année Empty
MessageSujet: Re: Stages de Première année   Stages de Première année Icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:12

Punaise je fais des branchement de ouf! affraid je me transforme en exploit'!! Argl! No à l'aide! non jonas ne me convertis pas plus que tu ne l'a déja fais l'autre nu... oups... je m'égare là... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://avmontaigu08-10.forumactif.org
ROGER PO
Invité




Stages de Première année Empty
MessageSujet: euh ça va bien là...   Stages de Première année Icon_minitimeJeu 28 Mai - 23:14

Aors vous deux vous allez vous arrêter tout de suite...
Sinon j'ai pas mal d'anciens de Montaigu à WAM, contrairement à ce que j'ai dit..quelque part je sais pas où, et notamment une AVAP promo 2000 qui était avec EVA... nark, niark je vais à la pèche au dossier...

Et pour info, la différence NOTOIRE, à laquelle vous prêterez tous attention, est que la différence entre Jonas et moi est: la taille. (et non pas les poils, ce qui m'étonne)
...
C'est pas moi qui le dit, c'est Sandy.
...
Ok j'arrête aussi c'est ninwak là.
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Admin
Admin
Orion


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/07/2008

Stages de Première année Empty
MessageSujet: Re: Stages de Première année   Stages de Première année Icon_minitimeVen 29 Mai - 10:20

Mais qui c'est? je pige pas ROger PO.... c'est un surnom que je ne connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://avmontaigu08-10.forumactif.org
Clément
Chercheur(se) de Café
Chercheur(se) de Café
Clément


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Irodouër
Date d'inscription : 16/08/2008

Stages de Première année Empty
MessageSujet: Re: Stages de Première année   Stages de Première année Icon_minitimeVen 29 Mai - 12:09

Yo,

Bah c'est simpas de prendre des nouvelles, et de voire que vos stage se passent plutôt bien ;-).
Moi j'appris que Avid ne sert a rien a TV Rennes 35 (moi aussi je monte sur Final Cut). Mis à part ça, je suis partit tournée 4 émissions "Urban Breizh" à Lorient (j'ai failli t'appeler Jonas, pour te faire un petit coucou...mais en fait non.). On a tournée ça au bar "Le Gallion" (très bon bar, avec de nombreux concerts...si ca te dit Jonas, c'est dans la zone industrielle, près du port, par contre, je te prévient, tout le mode parle breton dans ce foutu bar...j'ai rien compris des 4 émissions :s)
Oué sinon, j'ai découvert qu'une régie nécessitait 2 personnes uniquement (réal qui fait tout...et le sondier). On en est encore très loin :s
Je m'apprête a partir a St Malo, filmer "étonnants voyageurs", et je suis dégouté de que le bahut ferme ses portes le 18 Juillet, car TV Rennes souhaite me prendre pour tourner 3 jours de vieilles charrues, sur la scène 3 (je vais essayer de m'arranger quand même).
Ah oui, une dernière chose, je suis cadreurs tout les soirs pour le JT, et dès que je serais a l'aise, je pourrais demander a prendre la caméra épaule (pour l'instant, ca me parait tendu !)

Sur ce, dites aux 2 bléros qui sont a Paname, de venir donner des nouvelles, si vous en avez l'occasion.

Kénavo de Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Admin
Admin
Orion


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/07/2008

Stages de Première année Empty
MessageSujet: Re: Stages de Première année   Stages de Première année Icon_minitimeVen 29 Mai - 13:17

PUUUUTAIIIN!!! J'viens de croiser le Gros BEESSON!!! Enorme!!! j'y r'tourne!!
Revenir en haut Aller en bas
https://avmontaigu08-10.forumactif.org
justine
Invité




Stages de Première année Empty
MessageSujet: Re: Stages de Première année   Stages de Première année Icon_minitimeVen 29 Mai - 16:34

moi je suis a france bleu a nantes pareil que sandy pour la programmation, ca oscille entre lara fabian et la tout de suite chantal goya bref le niveau est très élévé ! n' empêcha ca se passe très bien les gens sont super chaleureux et avec les secrétaires on se mate roland garros sur l' écran plat de l' entrée ! aujourd' hui j' ai fait 20 minutes d' antenne ! bon même si c' était lancer la musique, les pubs et faire une désannonce du moceau avec l' animateur tu flippe un peu au fond de toi! mais comme on dit ici, a la radio t' a bcp moins de responsabilité qu' un chaffeur de taxi alors tou vas bien !!

sur ce bon w-e a tous
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Jonas
Stagiaire assistant (lèche bottes!)
Stagiaire assistant (lèche bottes!)
Jonas


Nombre de messages : 34
Age : 34
Date d'inscription : 27/07/2008

Stages de Première année Empty
MessageSujet: Re: Stages de Première année   Stages de Première année Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:04

tain gros Caudall tu suxx !
T'aurais pu m'appeler !
Pis urban breihz jte signal que jlais vu dans ma boite, c'est nous qui faisons les sous titre et les reports sur bande.... cette émission est tellement merdique (et oui moi j'ai compris j'avais les sous-titres :p )
bon sinon c'est cool j'ai passé ma journée à poser du plancher (plateau en travaux)! Et on va devoir installer un patch, des distri, des baies... jocolor Wouhouuuuuuuuuuu
Vendredi prochain je tourne avec mon popa, on va filmer une salle de réalité virtuelle ça a l'air fun....
pis du 8 au 13, tournage avec Xav sur Lorient...
Revenir en haut Aller en bas
~ Sandy ~
Stagiaire assistant (lèche bottes!)
Stagiaire assistant (lèche bottes!)
~ Sandy ~


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/07/2008

Stages de Première année Empty
MessageSujet: Re: Stages de Première année   Stages de Première année Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:36

Yeah Clément !
C'est cool d'avoir de vos news à tous !
Veinard ! J'espère que tu pourras tourner sur les Vieilles Charrues.
Revenir en haut Aller en bas
**Mathilde**
Chercheur(se) de Café
Chercheur(se) de Café
**Mathilde**


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/07/2008

Stages de Première année Empty
MessageSujet: Re: Stages de Première année   Stages de Première année Icon_minitimeSam 30 Mai - 1:46

Cool d'avoir des petites nouvelles par le forum!! =)

Alors moi, ben je suis à France 2, stage dit d'emblée "d'observation". A mon grand désespoir j'ai passé 4 jours sur 5 avec "lebouletdelaboite" (personne n'a rien lu^^). J'ai appris que regarder un monteur monter (en n'utilisant en plus que la souris et jamais le clavier) était assez soporifique!
Heureusement, il n'y a pas que lebouletdelaboite, il y a aussi LES AUTRES , les autres: monteurs franchement sympa et acceuillant!
De ma semaine, j'ai regardé un montage de télématin (youhou) j'ai FAIS (Very Happy) des bandes annonces, j'ai regardé (et trifouillé) un montage d'une émission( mag bible) tourné sur fond vert et monté sur le digital studio ( la perle d'avid en effet je crois). Je suis allée sur quelques plateaux, où j'ai rencontré des techniciens bien sympatiques!
En gros bilan technique: j'ai pas encore appris grand chose, mais humainement c'est cool (parcontre la sécurité et le monde qu'il y a à France télévisions est impressionnant! Shocked )
Mais la suite du programme est plus alléchante : montage d'un documentaire de 30 minutes, tournage-montage-mixage d'un reportage pour télématin, différents plateaux de delarue, sophie davant et william lemergye, de la post prod, un peu de régie finale et du montage du montage du montage

spéciale cass-dédie aux monteurs : je suis avec un monteur de Boulogne qui me disait que son prof( notre futur) n'était pas terrible, avant que je lui dise qu'on allait l'avoir l'année prochaine.Alors info ou intox la suite au prochaine épisode!

Bisous les gens, bonne fin de stage et bonnes vacances!!

ps: Le restau de France télévision est à se rouler par terre :p
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Chercheur(se) de Café
Chercheur(se) de Café
perrine


Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : angers
Date d'inscription : 25/05/2009

Stages de Première année Empty
MessageSujet: Re: Stages de Première année   Stages de Première année Icon_minitimeSam 30 Mai - 13:21

salut tout le monde!!!

moi je suis à Big Eyes Prod, à montreuil (9-3^^)! tout se passe (mieux). au début c'était pas la joie, j'était reléguée aux photocopies
de scénar et au lavage de frigo....
mais ce qui est vraiment cool, c'est que comme on tourne un fiction à partir de lundi, j'ai assisté à tout la prépa
(construction des décors, répette des acteurs...) Comme c'est une petite boîte, je suis en lien avec toute l'équipe! l'équipe déco est super simpa,
je m'entend bien avec le 1er ass réal, et de mieux en mieux avec ma boss! maintenant j'ai + de responsabilités, et ça me plait!
j'adore être speed, dans le stress (enfin pas trop qd même =p)
sur le tournage je vais tafé avec le régisseur (ex bassiste pdt 10 ans du groupe Astonvilla (qd même)!!!! ) Laughing
et la 2e semaine, je serais la seule prod sur le tournage^^ Shocked en ce moment je boss lundi et aussi dimanche....

voilà mon stage, pour l'instant. Ici, c'est comme une grande famille^^du moment où tu te présente et que tu fais la bise, ça yé t dla famille,
et on peut te sortir de sales vannes, même si au final on te connait pas...!

passez un bon wikend,
à très vite!

perrine
Revenir en haut Aller en bas
bernardeau
Chercheur(se) de Café
Chercheur(se) de Café



Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : nantes
Date d'inscription : 28/07/2008

Stages de Première année Empty
MessageSujet: Re: Stages de Première année   Stages de Première année Icon_minitimeDim 31 Mai - 20:19

Ben Bernardo il est a "moteurs TV".
je me passerais de commentaire.

quand est-ce qu'il ya des fetes sur paname pour ceux qui y sont?
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Admin
Admin
Orion


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/07/2008

Stages de Première année Empty
MessageSujet: Re: Stages de Première année   Stages de Première année Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:36

C'est vrai qu'il faudrait les annoncer... ce serait cool...

(moi par contre il me faut un placard ou dormir le soir par contre...)
Revenir en haut Aller en bas
https://avmontaigu08-10.forumactif.org
~ Sandy ~
Stagiaire assistant (lèche bottes!)
Stagiaire assistant (lèche bottes!)
~ Sandy ~


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/07/2008

Stages de Première année Empty
MessageSujet: Re: Stages de Première année   Stages de Première année Icon_minitimeMar 2 Juin - 14:15

Vous êtes bcp sur Panam' ?
Revenir en haut Aller en bas
celinedisint
Chercheur(se) de Café
Chercheur(se) de Café
celinedisint


Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Roscanvel
Date d'inscription : 29/07/2008

Stages de Première année Empty
MessageSujet: Re: Stages de Première année   Stages de Première année Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:34

Hello !
Alors moi je suis en stage à LughFilms en Irlande.
Je bosse sur 3 documentaires qui sont très intéréssants.
Et en ce moment je recherche des partenaires pour un documentaire et je fais des contrats.
Sinon Tout se passe bien... Il est beau !!
Voili Voilou ! Bon Stage et Bonnes vacances à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stages de Première année Empty
MessageSujet: Re: Stages de Première année   Stages de Première année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stages de Première année
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BTS Av Montaigu 2008/2010 :: Studio Général (Public) :: "Chez Léonard"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser